Je lirai ça...

Publié le par Choupidou

Je ne suis qu'un errant moribond
Un loup blessé s'en allant mourir
Dans le bois enneigé, un doux édredon
Pour préparer mon voyage... partir.

Je vous laisse le vide, mes aimés
Car de moi, il ne restera rien
qu'une carcasse, par le vent lacéré
Et seul, je nourrirai les chiens.

La vie fût belle, l'amour tout autant
J'ai vu des choses, parfois hideuses
Mais j'ai poursuivi, rongé au sang
Fort, sûr que la fin est merveilleuse.

Et fier d'avoir tant combattu
Et pour les miens, et pour moi-même
Si grand de n'avoir pas rompu
De n'avoir jamais trahi ma sève.

Je m'en vais m'éteindre, las
Vagabond heureux et plein de souvenirs
La fin arrive, le dernier pas
Et je me couche, pour votre avenir.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article