Je pose...

Publié le par Choupidou

... mes conditions.

 

"Si tu es le jour, je serai ta nuit
Si tu es Amour, je serai ta vie
Mais mêm' avec ça, je resterai Moi
Malgré mes airs froids, je bous sous ceux-là

L'on ne m'aura plus, sous airs de candeur
Mes vic's mes vertus, trouvés dans mes pleurs
Je ne les donn'rai, qu'à force d'avoir
L'âme équilibrée, le coeur en espoir

Et si l'on me cherch', je serai là bas
Si l'on me détest', je s'rai encore là
Les beaux jours pass'nt, mais la pluie m'attend
Glissant sur ma fac', l'orag' me détend

L'eau est mon domain', mêm' venu du feu
Sagittair' en pein', ell' perle des yeux
Mais mes flèch's lancées, cupidon équestr'
Viendront te toucher, et nul sequestre

Ne nous blessera, car deux nous serons
Et de ces deux voix, viendra la raison
Un jour je serai, l'homme de ta faim
Loin des terr's blessées, qui mèn'nt à la fin."

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article