Petit poème frustré

Publié le par Choupidou

Ecrit pour Elle, un soir où j'étais loin.

"Attendant ton retour                              
Ne sachant plus que faire
J'ai pris mes calembours
Et t'ai écrit ces vers

L'existence est dure
Et la Vie, une garce
D'expérience, c'est sûr
Ce monde est dégueulasse

Mais petite princesse
C'n'est pas toujours ainsi
De la plus sombre messe
Une lueur peut sortir

Oublie donc tes malheurs
Ne renonce pas si vite
Et accomplis ton oeuvre
En cette terre d'exil

Quelque-part en ton coeur
Un petit enfant rit
Parle-lui de tes peurs
Du calvaire que tu vis

Si j'avais été Roi
Je s'rai v'nu te sauver
Et de tous tes effrois
Souffrance enracinée

Même si ce n'est que rime
Et que je n'suis pas Roi
Du fond de mon abîme
Quelqu'un pensera à toi...

Petite magnifique."

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article