Ma Musique.

Publié le par Choupidou

Ecrit début 2007.

"Donne-moi ton air, que j'accorde les restes     
De ma guitare lacérée, mon instrument d'amour
Prolongement de ma vie, résumé de ces jours
Que mes tristes libations attestent.

Donne-moi tes forces, que je vive la fin
De mon récit calciné, de mon poème perdu
Que le feu sacré, que je n'ai jamais vu
Scintille de nouveau aujourd'hui sur demain.

Prête-moi ta voix, que je chante mes larmes,
Que j'exhulte ma peur, cadavre de cresson
Errant dans les limbes de mes douces visions
Seul dans mon gouffre, nu et sans armes.

Avance ta lumière, montre moi tout ça,
Ces choses éphémères, qui eurent raison de moi
Que je palisse, que je me couvre d'émoi
Et dans mes habits d'or, je mourrai là."

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article