L'Humanisme...

Publié le par Choupidou

... n'est pas un défaut.

 

"Encore une fois le vide
Mais la peur s'en absente
Tant s'accumulent les rides
Sur mes angoisses d'antan

Le vent glissant sur ma peau
Cette bouffée d'adrénaline
Je ne la fuirai pas si tôt
Peur et joie sont bien intimes

Je tombe certes, mais me relèverai
Fier de mes nombreuses blessures

Tous les souvenirs de mon passé
Voyez de mon être toute l'usure


Nous tombons tous, vers un endroit
L'Homme est en plein déséquilibre
Mais je sais bien qu'il se relèvera
Pour oublier toutes ses crises

Nous sommes tous de grands enfants
Alors gardons ces rêves simples
Ceux qu'on nous a pris violemment
Qu'on nous a arraché des mains

Et nos écorchures guériront
Et nous serons beaux et forts
Prêts à combattre nos démons
Ceux que l'on cache dans nos forts

Oui, traitez-moi d'Humaniste
Car l'Homme est bien le seul maître
Loin de tout dogme et de tout schisme
De son être et de son paraître

Et je pense à ça, tandis que je tombe
Mais mon point de chute ne sera pas la tombe
Ma position est ferme, il me reste l'espoir
Cette confiance en ces Hommes que j'ai vu combattre."

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article