Voici venue la fin.

Publié le par Choupidou

Je ne pourrai partir que dans mes songes...

Voici donc le Grand Soir,
J'ai sorti mes chandelles,
Pour la fin d'une histoire
Qui n'est pas la plus belle.

Pourquoi toujours passer
après les briseurs d'ailes
Sur des terres brulées
Où le bonheur ne repousse pas?

Pourquoi toujours garder
Cette haine éternelle
Qui, à l'amour lié
Mène le coeur au trépas?

Je sais que je suis Bien
Mais je tombe chaque fois
Au final de bien loin
Car j'ai une foi et des lois.

Pétales de rose dans la baignoire
Encens sucré et valium pris
Je perdrai la mémoire
Une fois le tube de sang rempli

Ou bien sur cette couche que ma mie a chauffé
Et où personne ne me trouvera au réveil
Des boites de pilules réchauffant mes pensées
M'entrainant dans l'éternel sommeil

Ce n'est qu'une fin en soi
Ce n'est qu'un tout petit moi
Personne, jamais, ne me pleurera
Dans le coeur de personne je ne suis roi.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article