Encore un...

Publié le par Choupidou

... mais la fin du cycle approche.

 

"Et je vole de mes propres ailes
Et les blessures se referment
Et jamais trop proche du soleil
J'irai sans but où elles me mènent

J'ai perdu tellement de temps
A chercher au travers de l'Autre
Une infime trace de mon vivant
Sans même penser à autre chose

Mais j'ai toujours été là
Et j'ai changé de trajectoire
Au gré du vent, mes entrechats
Je vais partout, donc nulle part

Je ne veux pas me perdre
Sur un chemin déjà tracé
Que j'espérai si fort hier
Et que j'ai bien vite oublié

La vie est faite d'inconnues
Toutes variables, ces alizées
Mais enfermé dans mes constantes
Je n'ai rien vu de toutes mes pertes

Un jour vainqueur, un jour vaincu
Je garde l'élan, prêt à sauter
Dans ces découvertes qui tentent
Pour oublier ces plaines inertes

Et sur de nouveaux pâturages
Je me poserai, un autre jour
Pour faire vivre, au gré de l'âge
Ce qu'il me restera d'amour."

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article